Le général RHYLSADAR est né haut-elfe dans la forêt de Lothlorien. Il a vécu les grandes batailles de Beleriand durant le premier âge. Sa valeur au combat et sa bravoure l'ont fait connaître de ses ennemis sous le nom de "Fléau des orcs". Lorsqu'il place ses archers en rang serré, et qu'ils attendent l'ordre de tir, l'ennemi sait qu'il subira de lourdes pertes avant de pouvoir charger. Maintes fois, ses volées de flèches ont provoqué l'effroi, le sentiment d'impuissance et la panique chez les orcs. Son armée de prédilection est celle du Bien. Son héros préféré : Legolas rouge. Son type de guerrier préféré : Archer elfe de Lothlorien. Son aptitude préférée : Tir groupé. Ses adversaires lui ont recommandé à plusieurs reprises de vérifier ce que fait la jeune elfe chérie de son coeur pendant qu'il guide ses hommes sur le champ de bataille, tellement sa chance est insolente... 5 Batailles / 2 points de victoire.
Né à Barad-Dur, le petit ZARGUS NAAS comprend rapidement que sa vie dépendra de ses compétences au combat. C'est donc avec fougue qu'il s'initie très tôt aux armes de corps à corps... Et cet ignoble personnage se distingue très vite de ses congénères. Sa précision, sa hargne, son orgueil et son aversion extrême pour la race elfe font de lui un assaillant de premier ordre. Surnommé "Le Rapace", Zargus Naas voulant dire "Aigle Noir" en vieil orc, il devient très considéré par ses pairs et se voit bientôt à la tête d'impressionnants bataillons. Ainsi, Zargus Naas devient-il Commandant, scellant son destin dans d'âpres batailles. Son armée de prédilection est celle du Mal. Ses héros préférés : Grima rouge et Uruk-haï champion rouge. Son type de guerrier préféré : Berseker uruk-haï. Ses aptitudes préférées : Vol de compétences et Berseker. La chance? Connaît pas... Mais alors pas du tout!... 3 batailles / 0 point de victoire.
THORYN ZEDRAC est un nain timide et réservé qui s'exprime rarement, laissant plutôt sa hache de guerre défendre ses opinions. Descendant lointain des pères des nains, il hante toujours la mine de Khazâd-dûm et les gobelins de la Moria le craignent tel un revenant. On le connaît sous les surnoms de "Pourfendeur de Trolls" ou de "Celui qui te fracasse la tête" ou bien encore de "Celui qui ne répond pas au textos". Il a souvent combattu aux côtés de Rhylsadar. Difficile pourtant de percer les sombres pensées de Thoryn, tant il est sombre et mystérieux. Sa malchance légendaire l'a souvent conduit à s'arracher la barbe, les cheveux et autres touffes de poils. Moins présent sur le champ de bataille depuis qu'il a eu sa pitite fille, il se consacre, avec sa tendre épouse, à son éducation guerrière (arrachage de tapisserie, graffitis, dégât des eaux, empiffrage de Kinders hors de portée ennemie...). Son armée de prédilection est celle du Mal. Son héros préféré : Grima rouge. Son type de guerrier préféré : ___________. Son aptitude préférée : Agilité. 2 batailles / 2 points de victoire.
Le seigneur ZOGZOG fut jadis un valeureux guerrier humain tué au combat. Cette perte du coté humain était une aubaine pour le clan uruk haï. Car son patrimoine génétique en faisait un guerrier parfait donc il n'était pas pensable de laisser inexploité de telles facultés au combat. C est pour cela que les orcs ont fait en sorte de restaurer son corps pour en faire l'un des plus hauts dirigeants uruk haïs. Lorsque les armées du bien savent que le seigneur ZogZog va être de la bataille , ils savent qu'il vont se battre contre leur passé. Qu'ils n'auraient pas dû laisser les armées adverses s'emparer du corps de leur héros. Il voue sa confiance à tous les types d'uruk-haï et adore le corps à corps car il aime l'odeur du sang. Sa devise: Un pour tous et tous sur le même... Son armée de prédilection est celle du Mal. Son héros préféré : Orc Overseer rouge. Son type de guerrier préféré : guerrier uruk-haï rouge. Ses aptitudes préférées : Stratégie Agressive et Berseker. Chance : quand le vent vient de l'Ouest... 5 batailles / 4 points de victoire.
Fidèle serviteur de Zargus Naas, DRAK-HUL est l'espion assassin par excellence. Ses origines sont vagues. Certains parlent d'un croisement Orc Humain, ce qui semble assez crédible au regard de sa physionomie. Mais il n'en reste pas moins cruel... Buveur insatiable de sang, il gagne le surnom de Drak-Hul, "Dent Longue" en vieil orc. Son dévouement pour Zargus Naas est total, à tel point que les défaites successives de son supérieur lui sont souvent attribuées, pour ne pas dire toujours... Lors des batailles, Drak-Hul est très fréquemment accompagné de Grima, d'un champion uruk-haï et de quelques bersekers, lui assurant une protection sans faille, avant la fuite... Oui, car toutes les stratégies du monde ou même les plus inimaginables aptitudes ne peuvent être complètement réalisées : Drak-Hul, aussi machiavélique soit-il, ne connaît pas le facteur "chance"... Sa phrase fétiche : "Quand on a le vent face à soi, mieux vaut éviter de cracher en l'air".
SOFT-BUG est un magicien noir d’un autre monde qui a utilisé toute sa science et sa technologie pour créer un vortex dimensionnel et rejoindre les forces de Sauron. De son monde, il ne parle que de sa jeunesse passée au moulin des 12 apprentis. Chaque année, le plus vieux des novices devait affronter le maître des lieux, avec la mort d’un des duellistes comme seule issue… Malgré des débuts difficiles pour s’adapter à ce nouveau monde, il est aujourd’hui un général respecté et redouté lorsqu’il mène les forces du Mal au combat. Uniquement présent lors des batailles décisives pour le destin de la terre du milieu, Sauron le réserve pour les grandes occasions, car il a également d’autres projets pour lui. D’ailleurs, l’anneau que porte Soft-bug au doigt et les deux apprentis sorciers dont il doit parfaire l’éducation le prouve… Son armée de prédilection est celle du Mal. Son héros préféré reste son fidèle Nazgul orange toujours présent à ses côtés. Son type de guerrier préféré : guerrier gobelin de la Moria violet. Ses aptitudes préférées : Tir opportuniste pour ses guerriers archers et Force Magique ou Cri de guerre pour ses lieutenants.
Autrefois armurier, MALTHOR voit un jour son village attaqué par une troupe d'Orcs. Dans la bataille où il perd un oeil, il ne peut empêcher sa femme et sa fille d'être massacrées sous ses yeux (enfin, sous son oeil)... Ayant perdu ce qu'il avait de plus cher (son oeil gauche), il se range auprès des armées du Gondor et se jure d'éradiquer le "Mal". Ainsi devient-il Capitaine des "Archers Rangers". Il suit souvent Gimli (son héros préféré) dans toutes ses aventures et n'hésite pas à utiliser la compétence "Berseker" dès que l'occasion se présente. Toutefois, il ne participe pas à toutes les grandes batailles et se réserve surtout pour des attaques de faible envergure et où la stratégie prévaut. Sa phrase fétiche : Oeil pour oeil, dent pour dent! 1 bataille / 0 point de victoire.