Attaque sans conscience n'est que ruine de l'âme... (dicton elfique)

Une fin d'après midi calme en territoire elfique. Un léger vent effleure les feuilles des arbres de la forêt de Lothlorien, le soleil est encore présent mais la nature est trop silencieuse aux oreilles sensibles de Legolas (orange). Ce dernier, escorté par les plus valeureux de ses archers, accompagne Frodon (blanc) et Sam (orange) pour les mener auprès de Celeborn et Galadriel pour un conseil de la plus haute importance... Aussi la troupe est-elle sur ses gardes car le mal rôde, et le pressentiment de Legolas ne se fait pas attendre, une escouade de Bersekers et de quelques guerriers uruk-haïs emmenés par deux Nazgüls et Lurtz les attend au détour d'une vieille fortification en ruine. L'affrontement est donc inévitable. 1° tour : Rhylsadar est attaquant. Legolas et ses archers donnent le "la", note très audible quand les flèches fusent dans l'air... Ainsi soit-il! La faculté de déplacement des archers alliée à celle de tir est effarante! Le facteur chance jouant, Rhylsadar enlève illico presto de l'effectif de Zogzog un gobelin warrior de la moria et un uruk-haï warrior... Aïe! Seule la volée de flèches de Legolas ne passe pas. Zogzog sentant l'étau elfe se resserrer, lâche un "C'est la merde", analysant ainsi avec perspicacité la situation dans laquelle il patauge. Quelque peu désorienté pas ce coup du sort, il donne l'ordre malgré tout à son spectre de l'anneau "agile" de charger Frodon qui perd tout de même un point de vie. 2° tour : Rhylsadar est toujours attaquant. Legolas poursuit son oeuvre, à savoir décimer l'adversaire. Il désigne ainsi à ses frères d'armes le spectre de l'anneau pour cible principale. Les archers elfes entament donc avec entrain le compteur "points de vie" du spectre, qui finit par tomber, plus troué qu'une poêle à faire chauffer les marrons! Le regard dépité de Zogzog en dit long. Ce qui devait être une petite partie de plaisir tourne au clavaire... La danse elfique continue, un berseker qui avait engagé un guerrier du Gondor tombe lui aussi, étrangement emporté par "Madame la faux" extrêmement facétieuse en ce jour... Les flèches pleuvent, sale temps pour les armées du Mal! La mort d'un guerrier du Gondor toutefois n'y suffit pas, pour Zogzog, c'en est trop, c'est la flèche qui fait déborder la mare de sang! Aléa jacta est! Zogzog en déroute, et finalement rendu très amer, sonne la retraite immédiate, la fuite, l'échappée belle, le sauve qui peut final, bref, l'abandon! Lurtz (rouge) et l'autre Nazgül (orange), n'ayant pas servi, n'auront fait que de la figuration dans sa stratégie foireuse! bataille d'une grande rapidité... Jugement sans appel! Excellent!

"Zogzog choisit le lieu de l'embuscade pour empêcher mes archers de s'exprimer. Mais, bien au contraire, le rempart les mit hors d'atteinte de l'ennemi, tout protégés qu'ils étaient déjà, derrière une ligne de guerriers du Gondor. Il faudra que vous reveniez en force, seigneur Zogzog, pour défier les défenseurs de la Lorien... Ah, excusez-moi, Galadriel m'appelle, je vous laisse. A bientôt et ramassez vos restes en partant. Merci."

"Aaaaarggg!!!... Sales petits elfes! Des archers fourbes et la chance aux dés divine pour certains et vraiment absente pour d'autres.  Pourquoi ai-je choisi cette carte! Et Rhylsadar avec sa stratégie de poule mouillée (je tire, je recule, je tire, je recule)! C'est dans la défaite que l'on se relève plus fort. Mais bon, quand on peut rien faire, on peut rien faire..."

Récit par Zargus Naas